Les corps des victimes des incendies du 24 juillet, ayant touché plusieurs localités de la wilaya de Béjaïa ont été enterrés, hier, dans leur village natal, Aït Oussalah, relevant de la commune de Toudja, à quelques dizaines de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya.
Le cortège mortuaire a été accompagné depuis le CHU Khellil Amrane par une délégation officielle composée des autorités civiles et militaires. Hier, les familles ont pu enfin enterrer leurs morts, neuf au total, avant d’entamer leur deuil dans la dignité.
Six autres dépouilles, des vacanciers, ont été remises à leur famille. Elles ont été transférées le même jour vers la capitale, à Aïn Benian, pour être inhumées.
Des milliers de personnes ont afflué vers le village Aït Oussalah pour témoigner leur solidarité et leur sympathie aux familles endeuillées.
La wilaya de Béjaïa a été affectée par les incendies le 24 juillet. Les feux ont fait officiellement 28 morts et 229 blessés.
Les régions les plus touchées par ce sinistre sont Beni K’sila et Toudja, où l’on déplore 26 morts, dont 10 militaires.
Par ailleurs, de nombreuses maisons et des cultures ont été complètement détruites par les flammes, dont les propriétaires attendent les indemnisations.
Nous reviendrons sur ce sujet dans notre édition de demain.