In Guezzam : Campagne de solidarité avec les sinistrés

23/08/2023 mis à jour: 09:19
3616
De nombreuses associations se sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés - Photo : El Watan

L’opération a été lancée par les autorités de la wilaya d’In Guezzam ainsi que les représentants de l'association caritative Al Baraka pour l'action humanitaire, qui a organisé la collecte et le recensement des familles les plus touchées, en coordination avec l'association Noor Al Yateem, et le bureau local des vétérans des scouts musulmans.

Un convoi humanitaire comprenant quelque 1000 colis alimentaires et matelas destinés aux familles sinistrées a pris la route lundi pour venir en aide aux sinistrés des dernières inondations d'In Guezzam. L’opération a été lancée par les autorités de la wilaya d’In Guezzam ainsi que les représentants de l'association caritative Al Baraka pour l'action humanitaire, qui a organisé la collecte et le recensement des familles les plus touchées, en coordination avec l'association Noor Al Yateem, et le bureau local des vétérans des scouts musulmans.

Cette nouvelle campagne de solidarité survient quelques jours après la réception d’une cargaison de 15 tonnes de différentes aides envoyées par le Croissant-Rouge algérien (CRA), au profit des sinistrés des dernières inondations qu'a connues la région. Un premier avion affrété le 10 août dernier a permis la mise à disposition immédiate de 3000 colis alimentaires, 150 tentes, des médicaments, literies et vêtements.

Quatre autres cargaisons sont d’ailleurs attendues dans la région. Outre les aides de première nécessité, la population a surtout appelé à des mesures d’urgence pour sauver les habitations des eaux pluviales qui se sont infiltrées dans plusieurs maisons de la ville d'In Guezzam, notamment au niveau des zones agricoles nord et sud.

Des tournées d'inspection des quartiers ont été organisées ces derniers jours pour s’enquérir des besoins spécifiques des citoyens et de leurs habitations touchées par les pluies récentes et apporter de l’aide dans ce sens. L’évacuation des eaux stagnantes se poursuit grâce aux efforts conjugués des agents de la Protection civile, ceux de l'ONA, et des ouvriers de la mairie.

Le bureau de prévention et de santé de la commune d’In Guezzam a procédé à la pulvérisation de pesticides au niveau des étangs et des plans d'eau engendrés par les pluies, dans le cadre des mesures préventives de lutte contre la propagation des moustiques, afin de prévenir le paludisme, en cette saison qui est connue par ses pluies saisonnières. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.