Le Conseil d’administration de Saidal a nommé, hier, Wassim Kouidri en qualité de président-directeur général (PDG) du groupe pharmaceutique, a annoncé un communiqué du ministère de l'Industrie et de la Production pharmaceutique.
Le nouveau PDG, qui occupait le poste de directeur commercial, remplace Fatoum Akacem, démise de ses fonctions, a ajouté la même source. La mise à l’écart de Fatoum Akacem, qui était prévisible, intervient moins d’un mois après le limogeage de cadres centraux et chefs de service de Saidal.
Ces limogeages, entérinés par l’ex-PDG, à la mi-mars, faisaient suite à l’annonce du mécontentement du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, quant à la gestion de cet important groupe industriel public.
«Dans le cadre de la relance de la production nationale ainsi que la réhabilitation du groupe Saidal pour lui permettre de reprendre sa place de leader sur le marché pharmaceutique national, Fatoum Akacem a procédé à la fin de fonctions de plusieurs directeurs et de chefs de département», annonçait le 16 mars un communiqué de Saidal.