Le constructeur japonais Toyota, ayant déjà obtenu son agrément probatoire pour l'importation de véhicule, prépare son réseau de distribution.
C'est à travers un communiqué officiel que le représentant de la marque a lancé un appel de candidature pour le recrutement d'agents à agréer à travers le territoire national. Le représentant explique en détail les conditions d'éligibilité pour l'obtention de l'agrément permettant la distribution des véhicules de la marque. Selon le communiqué, il serait exigé une superficie de 200 m3 pour le showroom d’exposition. Un atelier de 500 m3, un magasin de pièce de rechange de 100 m3 et une aire de stockage de véhicules de 1500 m3.
Selon le calendrier, Toyota Algérie devrait officiellement entamer ses activités au début du second semestre de l'année en cours. Cette période d'attente donne à l'entreprise le temps nécessaire pour mettre en place son réseau d'exploitation. La création de showrooms et d'ateliers de maintenance à travers diverses régions du pays sera cruciale pour répondre aux attentes des clients algériens. Avec l'obtention de l'autorisation en attendant l'agrément définitif, Toyota compte effectuer un retour avec une gamme large et diversifiée composée de sept modèles. Il s'agit de la M Yaris, de la Corolla, du SUV compacte RAV4, des tout-terrain Land Cruiser et Fortuner, du pick-up Hilux et du Bus Coaster.