Il coiffe la gamme de Fiat en Algérie : Le Doblo Panorama se dévoile au public

26/12/2024 mis à jour: 16:13
3694
photo : h. lyes

Après des résultats de vente satisfaisants, Fiat Algérie clôture l’année 2024 en apothéose avec le lancement du tant attendu nouveau Doblo dans sa version vitrée baptisée Panorama. Sa présentation en avant-première au grand public a fait sensation au pavillon central du palais des Exposition des Pins Maritimes lors de la 32e édition du Salon de la production nationale. 

Ce ludospace qui sera désormais assemblé dans les chaînes de montage de l’usine d’Oran présente un design dans l’air du temps de la marque et un style plus moderne que la version précédente. Partageant la même plateforme que ses cousins germains du groupe Stellantis à savoir le Peugeot Rifter et le Citroën Berlingo, la version touristique du Doblo est équipée d’un moteur essence de 1,6 litre développant 115 chevaux, couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. 

Côté intérieur, il faut dire que le Doblo vitré était le chaînon manquant de la gamme Fiat en Algérie. Sa configuration allie praticité, espace à bord et confort des passagers. Le Doblo Panorama est configuré de manière à convenir aux voyages familiaux. Il est doté de cinq sièges, des fenêtres arrière fixes (non abaissables), et des portes latérales coulissantes des deux côtés. Il se pare également de phares EcoLED, d’un pare-chocs avant rehaussé d’un diffuseur gris couleur mat, de feux antibrouillard, de jantes en aluminium de 16 pouces, de rétroviseurs électriques noirs, ainsi que de capteurs de recul et d’un logo Fiat sur le hayon arrière dont ce dernier abandonne les deux portes arrière de l’utilitaire pour un hayon sur lequel se greffe une lunette. 

Le coffre offre un généreux volume de chargement de 775 litres, conçu pour les familles nombreuses ou les longs trajets. Autre détaille marquant sur cette nouvelle version, exit les compteurs analogiques intégraux, cette version présente une console de bord semi-numérique reprise de celui de la version utilitaire, accompagné d’un écran central de 10 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Elle est également équipée d’une climatisation manuelle, de vitres avant électriques et d’un allumage automatique des phares et des essuie-glaces.

Côté sécurité, il faut mentionner que cette version est bardée d’options telles que l’ABS, l’ESP et l’assistance au démarrage en côte, des airs-bags frontaux et latéraux, régulateur de vitesse et capteur de pression des pneus, de luminosité et de pluies. 

La grille tarifaire et les différentes versions disponibles seront annoncées lors du lancement officiel, prévu après le début de sa production dans l’usine Stellantis à Oran en janvier 2025.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.