Ighil Ali : La polyclinique dotée d’une radio

02/07/2023 mis à jour: 02:36
910
Photo : D. R.

La polyclinique d’Ighil Ali, sise à hauteur du chef-lieu communal, vient d’être dotée d’une radio. C’est ce que nous a confié un élu à l’APC, informant que cet équipement médical est déjà opérationnel.

«C’est un acquis important, non seulement pour Ighil Ali, mais aussi pour la population des communes limitrophes, à l’image de Boudjelil et Ath Rzine. On ne remerciera jamais assez les responsables de l’EPSP de Tazmalt et de la DSP, sui n’ont ménagé aucun effort pour faire aboutir cette opération», se félicite le responsable de l’APC.

L’installation de cet équipement de proximité est, à l’évidence accueillie avec soulagement par la population de la région, qui n’a eu de cesse de le réclamer à cor et à cri. «Les prestations de radiologie valent leur pesant d’or, pour dépister une maladie ou étayer un diagnostique. Nous avions longtemps souffert de cette carence, en étant obligé de nous rendre à Akbou ou Tazmalt pour réaliser un tel bilan», affirme un quadragénaire du village Ath Saci.

Abondant dans le même sens, un autre citoyen de la région renchérit : «la disponibilité d’une radio à Ighil Ali nous procure un immense sentiment de réconfort. On ose espérer que les responsables de la santé se pencheront sur la prise en charge d’autres volets, comme le point d’urgence et la maternité rurale». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.