Iflissen : Le bureau de poste d’Aït Youcef toujours fermé

19/01/2025 mis à jour: 14:44
753
Bureau de poste d’Aït Youcef (Iflissen) - Photo : D. R.

Le bureau de poste chahid Mohamed Ameziane Mekla du village Aït Youcef, dans la commune d’Iflissen, daïra de Tigzirt, à 50 km au nord de Tizi Ouzou, est fermé depuis plusieurs mois.

Cela pénalise grandement les usagers de cet établissement qui se voient contraints de faire le parcours du combattant pour se déplacer vers les autres postes de la région, ou descendre carrément au chef-lieu de daïra pour la moindre prestation. Les personnes âgées sont les plus touchées par cette fermeture qui dure depuis longtemps.

La fermeture de ce bureau est liée, dit-on, au départ à la retraite du postier qui en assurait la gestion. Il faut dire que la poste d’Aït Youcef couvre une population très importante, issue notamment des  villages limitrophes, comme Tizi Tamlelt, Iknache, Ifalkane et Idjaâd.

Les citoyens ne cessent de demander, affirme-t-on, la réouverture de cet établissement, en vain. «Les responsables concernés doivent  intervenir, car la bâtisse risque même de se dégrader si aucune activité n’est assurée au sein de cette infrastructure», déplorent des citoyens d’Aït Youcef.  Notons que d’autres bureaux de poste sont toujours fermés ou délabrés dans la wilaya de Tizi Ouzou.

La commission des technologies de l’information et de la communication de l’APW, à sa tête Amirouche Kemour, a effectué plusieurs sorties, ces dernières semaines, à des villages de la région où elle a relevé la nécessité d’une réhabilitation urgente de plusieurs bureaux de poste.

La réouverture de celui de Tifra, dans la commune de Tigzirt, fermé depuis 2019, interviendra après l’avis de la commission de sécurité de daïra, comme demandé par la commission en question, selon la cellule de communication de l’APW. Il est important de souligner aussi que la wilaya de Tizi Ouzou compte plus de 160 bureaux de poste. H. A.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.