Le néo-international algérien, Houssem Aouar, a été, mardi en zone mixte, la grande vedette auprès des médias accrédités pour la couverture du stage de l’équipe nationale au CTN de Sidi Moussa (Alger). Evidemment, pour sa première sélection en équipe nationale, le nouveau joueur de l’AS Rome (Italie) était le plus sollicité.
Tout le monde cherchait à avoir ses impressions et ses objectifs avec l’équipe d’Algérie. L’ancien Lyonnais a d’emblée affirmé sa satisfaction de l’environnement au sein du groupe et l’ambiance qui y règne : «Je suis très content d’être ici. J’arrive en toute modestie, tout se passe bien pour le moment car, je connais plusieurs joueurs. J’ai rapidement intégré le groupe grâce aussi à mon ami Slimani que je connais bien et avec lequel j’ai joué à Lyon. Il m’a beaucoup aidé», a déclaré en préambule le jeune Algérien de 24 ans.
Il a ensuite évoqué ses objectifs avec la sélection nationale : «Si j’ai fait beaucoup de choses en club, j’espère gagner aussi beaucoup de trophées avec l’équipe nationale. D’ailleurs, on se prépare convenablement pour le match de l’Ouganda. On doit faire le maximum pour gagner».
Le milieu offensif algérien, qui aura sans doute un grand rôle à jouer dans l’animation du jeu, affirme : «Je dois prouver que je suis capable d’apporter beaucoup à l’équipe nationale. Je suis motivé et je me donnerai à fond». Concernant son avenir avec son nouveau club, l’AS Rome qu’il vient de rejoindre pour une durée de cinq ans, il affirme : «Après le match contre l’Ouganda, je vais me reposer et ensuite entamer la préparation pour la nouvelle saison. Maintenant je suis très à l’aise et je vais tout faire pour une nouvelle aventure avec l’AS Rome.»
L’intervention de Houssem Aouar en zone mixte a précédé la séance d’entraînement de la sélection nationale, axée essentiellement sur le volet tactique, suivie de deux petites rencontres entre les joueurs pour avoir une idée sur la forme de chacun.
La sélection nationale s’envolera demain à destination de Douala (Cameroun) pour y affronter l’Ouganda, dimanche (16h), pour le compte de la 5e journée des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), puis deux jours après elle affrontera, en amical, la Tunisie au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba (20h).
Déclarations
Aymen Mahious (attaquant)
«Après une expérience avec la sélection A’ (composée de joueurs locaux), Dieu merci, je suis maintenant avec l’équipe nationale A en compagnie de grands joueurs et un sélectionneur qui m’a fait confiance. Chaque joueur nourrit l’ambition de rejoindre la sélection. Je suis là pour apprendre et donner le meilleur de moi-même. Si le sélectionneur décide de me faire jouer, je suis à sa disposition.»Himad Abdelli (milieu offensif)
«Très content et fier de cette première convocation en sélection. Il y a de bons joueurs, à moi de rester dans cette liste le plus longtemps possible. Les deux matchs sont importants, on ira au Cameroun avec l’intention de battre l’Ouganda, idem pour le match à domicile face à la Tunisie. Concernant mon avenir à Angers, je suis sous contrat, on verra ce qui va se passer.»Victor Lekhal (milieu défensif)
«J’étais super bien accueilli aussi bien par le sélectionneur que par les joueurs, incha Allah on fera de grandes choses. Lors de la première sélection en mars 2019 (en amical face à la Tunisie à Blida 1-0, NDLR), je me suis blessé, c’est le destin. Aujourd’hui, je suis de retour, c’est le plus important. L’équipe nationale a besoin de beaucoup de concurrence, ça prouve que la sélection est en progression. Avec mon club, Le Havre AC, nous avons réussi l’accession en Ligue 1 française, c’était notre principal objectif. Concernant mon départ pour Umm Salal (Qatar), c’est moi qui décide de la suite de ma carrière, personne d’autre, c’est mon choix il faut le respecter, et il faut respecter le championnat qatari, j’avais besoin d’un nouveau challenge ».(APS)