La Chaîne TV qatarie sportive «beIN Sports» a dépêché son équipe de tournage à l’effet de consacrer un reportage biographique à celui qui demeure une icône incontournable et une légende vivante pour le monde du sifflet national et international, en l’occurrence Mohamed Hansal qui fut, rappelons-le, badgé FIFA l’année 1977, et ce, jusqu’à 1991, totalisant un règne sur la scène internationale de 14 saisons hautement et convenablement accomplies.
La longue (plus de 30 années de carrière arbitrale), brillante, riche et surtout irréprochable carrière internationale sur le plan moral de notre Hansal national ne laisse personne indifférent, particulièrement les médias. Il est vrai que la griffe Mohamed Hansal résonne fort dans le concert arbitral continental et mondial mais qui, malheureusement, n’est pas exploitée voire même marginalisée sur la scène locale, privant ainsi les contingents d’arbitres et jeunes générations montantes de son exemplaire carrière sur le registre moral.
En effet, vendredi et samedi passés, les différentes compétitions majeures tant sur les plan local, continental que mondial ont été revisitées : direction de trois finales de coupe d’Algérie consécutives éditions 78, 79 et 80.
Coupe du monde juniors 1979 au Japon. Direction finale championnat d’Afrique des clubs retour au Ghana 1983. Jeux Méditerranéens 1984 à Casablanca Maroc. Coupe arabe des nations 1985 en Jordanie, Coupe du monde Juniors au Chili 1987, arbitre professionnel au Qatar pour diriger le championnat local 1987, Coupe d’Asie des nations 1988 au Qatar, sollicité par la FRM pour diriger le fameux derby marocain entre le deux grandes équipes le Raja et le Widad de Casablance 1988. Pour finir une grande carrière par une participation au Mondial de 1990 en Italie.
Excusez du peu !