Le désormais ex-sélectionneur national de léquipe de handball (seniors hommes), Salah Bouchekriou qui a été limogé pour une «faute administrative» lors d’un court stage effectué en Arabie Saoudite, est sorti de son mutisme pour dénoncer les agissements arbitraires de la présidente de la FAHB et du manager général de l’équipe nationale, Rabah Gherbi : «Comment peut-on s’attaquer à ma personne sans être entendu ni en évoquant les raisons de cette décision prise par la FAHB», a expliqué Salah Bouchekriou, hier, lors de la conférence de presse tenue au siège du quotidien arabophone Al Fedjr. «C’est incroyable ! Le courant ne passait pas entre la présidente, le manager et moi-même.
Les joueurs de l’Équipe nationale de handball messieurs avaient été priés de rendre l’équipement après la fin du match disputé face à l’Arabie saoudite. De mémoire, je n’ai jamais vu, entendu ni assisté à une telle situation dans l’histoire de la petite balle algérienne». Bouchekriou, remonté à bloc, a ajouté : «Je profite de cette rencontre pour tout déballer.
C’est grave ce qui s’est passé au sein de l’Equipe nationale de handball messieurs laquelle était priée de rendre l’équipement après la fin du match disputé face à l’Arabie saoudite. Le monde à l’envers ! Comment peut-on agir de la sorte au nom des couleurs nationales ? Comment peut-on limoger alors que la présidente de la FAHB, qui était également cheffe de délégation, a eu un comportement indigne vis-à-vis de la représentation algérienne jusqu’à la fin de la mission. Malheureusement, celle-ci a rejoint la sélection le dernier jour du stage. Mieux, j’ignore totalement qui gère la Fédération de handball ?
Aussi, la présidente et le manager général perçoivent un salaire est bien supérieur au mien. Mieux encore, à cause d’une lenteur administrative, les joueurs de l’EN ont failli rater le déplacement en Arabie saoudite, n’était la Police algérienne des frontières (PAF) qui a facilité le déplacement du Sept national. La présidente a aussi évoqué un problème des joueurs algériens qui voulaient mettre à profit leur bref séjour aux Lieux Saints de l’Islam pour accomplir le rite de la Omra.
Bouchekriou ne s’arrêtera pas là : «Je n’ai pas négocié mon contrat ni l’avoir lu car il s’agit de mon pays. Je n’ai jamais réclamé mon salaire depuis sept mois pour éviter de mettre la pression sur la FAHB.