Le projet visant la protection de certaines localités de la commune de Hammadi contre les inondations a enfin été dégelé par les autorités.
Une enveloppe de 200 millions de dinars a été dégagée à cet effet et les travaux ont été lancés récemment, a indiqué un responsable de la direction de l’hydraulique, précisant que l’étude du projet a été élaborée en 2012.
Très exposées aux risques d’inondation, les localités de Samaidia et de Draâ El Aiz verront la réalisation de plusieurs ouvrages pour les prémunir contre ce type de phénomènes naturels imprévisibles. «C’est l’oued traversant ces localités qui est source de danger. Il pourra déborder un jour d’où la décision de nettoyer son lit et d’y effectuer des aménagements de manière à éviter son débordement en cas de crue», explique notre source. A noter que plusieurs projets similaires tardent à être lancés à travers la wilaya.
Plusieurs autres études ont été réalisées par les autorités dans le cadre du plan de lutte contre les inondations. Des projets d’aménagement des berges des oueds ont été prévus aux Issers, Si Mustapha, Ouled Moussa, Khemis El Khechna, Ouled Haddadj, etc. Mais, la réalisation ne suit pas. R. K.