L’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) a appelé, hier, les futurs pèlerins à s’informer exclusivement auprès de sources officielles concernant les procédures et instructions du hadj 2025.
Il recommande de consulter uniquement son site officiel (www.onpo.dz) et ses pages certifiées sur les réseaux sociaux, afin d’éviter toute confusion. Dans un communiqué, l’ONPO met en garde contre les faux sites et pages non officielles qui diffusent des informations erronées, risquant de perturber les pèlerins et de retarder leurs préparatifs.
Il insiste sur la vigilance et rappelle que seuls les canaux officiels garantissent des renseignements exacts et actualisés sur toutes les démarches administratives, sanitaires et logistiques. L’Office réaffirme son engagement à accompagner les hadjis tout au long de leur parcours et à leur fournir les informations nécessaires pour un pèlerinage organisé et serein, en veillant à leur sécurité et à leur confort.
Réunion de coordination pour le suivi du programme des vols
Le directeur général de l'ONPO, directeur du bureau des affaires des pèlerins algériens, Tahar Braik, a présidé, hier, une réunion de coordination consacrée au suivi des préparatifs du programme des vols en prévision de la saison du hadj 1446H/2025, indique un communiqué de l'ONPO.
Tenue par vidéoconférence en présence, du côté algérien, du conseiller du directeur général et du directeur adjoint chargé de la programmation de l'activité du Hadj, et du côté saoudien, du représentant de la compagnie aérienne Saudia Airlines et de la représentante de la compagnie aérienne Flynas, précise le communiqué.
L'ordre du jour de la réunion a porté sur un exposé général du programme des vols de la prochaine saison du Hadj, ainsi que sur le dépôt auprès de l'Autorité générale de l'aviation civile saoudienne (GACA) des programmes de vols proposés par Saudia Airlines et Flynas.
Au terme de la réunion, les deux parties ont appelé au «strict respect» du contenu du document des préparatifs émis par le ministère saoudien du Hadj et de la Omra, et à la nécessité d'accélérer la soumission du programme définitif des vols, conclut le communiqué.