Habitat précaire : 200 familles relogées à Ouled Heddadj

18/12/2024 mis à jour: 12:05
862
Photo : D. R.

Les bidonvilles disparaissent l’un après l’autre du paysage urbanistique des localités de la wilaya de Boumerdès. Après les chalets de Sidi Daoud, 200 gourbis ont été éradiqués hier à Ouled Haddadj, après le relogement de leurs occupants dans des logements décents.

Cette opération a vu la mobilisation d’importants moyens, dont les engins de la direction des travaux publics et de la commune. Erigés il y a plus de 20 ans à la cité Bouzid, les taudis qui longent la route menant vers Alger  ont été détruits en quelques heures. «Cela fait 15 ans que j’attends cette journée. Ce n’est pas par gaieté de cœur que je me suis installé ici.

Vivre dans un taudis est quelque chose que je ne souhaite à personne», martèle Hamid (46 ans) père de trois enfants. Malgré les efforts des autorités d’éradiquer ce phénomène, des centaines de familles «vivotent» encore dans des bidonvilles à travers la wilaya.

Le problème persiste surtout à Khemis El Khechna et à Boudouaou El Bahri où les gourbis sont légion. A Bordj Menaiel, c’est les anciens sites de chalets qui enlaidissent le tissu urbain à cause de la poussée accélérée des constructions illicites. Les autorités doivent y mettre le holà avant qu’il ne soit trop tard. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.