La défaite de la JSK face au WAC, samedi, au stade Mohamed V de Casablanca, a fait perdre aux Canaris leur première place du classement à l’issue de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Toutefois, les camarades de Boukhenchouche sont qualifiés aux quarts de finale de cette compétition continentale étant donné qu’ils ont déjà composté leur ticket d’accès au prochain tour de ce challenge, avant l’heure, après leur précieuse victoire, il y a 15 jours, contre Petro Luanda au stade du 5 juillet d’Alger.
Les hommes de Miloud Hamdi terminent avec 10 points alors que le WAC en compte 13. Pour revenir au déroulement de la rencontre de la JSK face au WAC, beaucoup d’observateurs estiment que le premier but de la formation locale a été des plus controversés puisqu’il est, disent-ils, entaché d’un hors jeu.
«C’est un but litigieux accordé au WAC malgré une erreur d’arbitrage. L’absence de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) a permis la validation de ce but», soulignent-ils.
Outre la position de hors jeu, le Sénégalais, Bouly Sambou, qui a ouvert le score, semble aussi avoir même touché le ballon avec sa main avant de le mettre au fond des filets, à la 37’.
Les visiteurs ont essayé ainsi de rétablir l’équilibre avant la fin de la première partie mais en vain. Au retour des vestiaires, le même Sambou double la marque à la 51e minute rendant ainsi la tâche des Canaris à revenir avec un bon résultat très difficile.
Ils ont justement tenté d’éviter l’aggravation de la mise devant les multiples assauts des adversaires qui ont réussi à inscrire un troisième but à la 87’, scellant définitivement le sort de la rencontre.
Les gars de la JSK qui, malgré cette défaite, sont qualifiés aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, reviennent avec, certes, avec une grande déception, mais ils sont optimistes pour le reste du challenge.
Leur mission doit également se focaliser désormais sur la suite du championnat, notamment comment sortir de la zone rouge et éviter la relégation. C’est ce qu’a confié à la presse, à la fin du match face au WAC, Mohamed Guemroud. «Nous avons joué avec une très bonne équipe.
Nous avons perdu parce que nous n’avons pas su comment bien gérer la partie. Mais, ce n’est pas la fin du monde surtout lorsqu’on sait que nous avons déjà décroché la qualification.
C’est le plus important», a-t-il déclaré. «Maintenant, nous allons voir comment bien préparer les prochaines rencontres du championnat afin de réaliser de bons résultats.
Nous devons beaucoup travailler aux entraînements pour éviter le risque de relégation qui plane sur la JSK», a-t-il ajouté.