Grand prix Sakiet Sidi Youssef : L’Erythréen Maekele Milkias remporte le trophée

10/02/2025 mis à jour: 07:18
917
L'Erythréen Maekele Milkiyas, remporte le Grand Prix de Sakiet Sidi Youcef - Photo : D. R.

Le grand prix cycliste Sakiet Sidi Youcef a été remporté, samedi, par Maekele Milkias de l’équipe nationale érythreénne devant les Algériens Yacine Hamza, de l’équipe Madar Procycling Team, et Assal Mohamed Nadjb, du MC Alger à l’issue d’une percée du peloton de tête.

Ainsi, c’est au bout de trois heures de course de Sakiet Sidi Youcef (ville de départ) en Tunisie à Guelma (ville d’arrivée) sur une distance de 122 kilomètres que les cyclistes ont été accueillis par de nombreux spectateurs sur la route de Belkheir traversant la ville jusqu’à la place du 19 mars, lieu de la cérémonie de remise des trophées. En effet, le spectacle était au rendez-vous en cet après-midi ensoleillé.

En marge du grand prix, plusieurs stands ont été dressés par les sponsors et autres exposants du secteur de l’artisanat et du tourisme ainsi que des activités éducatives dédiées aux jeunes écoliers, a constaté El Watan sur place.

Notons également que cette manifestation sportive d’envergure internationale a vu la participation  des équipes de Suisse, Belgique, Allemagne, Tunisie, Erythrée et Italie. Une cérémonie d’accueil pour le tour d’Algérie a été réservée aux athlètes, vendredi soir, à la maison de la culture Abdelmadji Echaffi de la ville de Guelma, où toutes les équipes se sont présentées sur la scène de la grande salle en présence des autorités et de nombreux spectateurs.

L’équipe de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a clôturé cette cérémonie. Notons également que les 7 maillots du tour ont été exposés lors de cette soirée dont «le maillot jaune (vainqueur au classement général), le maillot vert (meilleur sprinter), le maillot bleu (vainqueur de l’étape), le maillot rouge (meilleur algérien), le maillot blanc (meilleur U23), le maillot à pois (meilleur grimpeur) et enfin le maillot orange pour le meilleur combatif», a révélé à El Watan un membre du comité d’organisation. Notons enfin que le coup de départ de la première étape de ce tour d’Algérie entre Guelma et Constantine sur la RN20 a été donné sur l’avenue Zaimia à proximité du siège de la wilaya de Guelma.

Cette étape de 103 km devrait traverser les agglomérations et les communes de Salah Serfani, Medjez Amar, Houari Boumedienne, Ain Amara, le col de Sellaoua Anouna, Oued Zenati, Kifene Lassel, Bekkouche Ahmed, Aïn Reggada et ensuite dans la wilaya de Constantine Aïn Abid, Kehalcha Kebar, Bounouara-centre, El Khroub, Sissaoui et enfin la ville de Constantine.     
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.