Gestionnaires des cantines à M’sila : Journée de formation sur la prévention des intoxications alimentaires

08/10/2023 mis à jour: 05:45
551

Une journée de formation sur les conditions sanitaires à respecter lors de la préparation de repas et sur la prévention des intoxications alimentaires a été organisée jeudi par les services de l’APC de Bou Saâda (M’sila) au profit des gestionnaires des cantines scolaires.

Initiée par la commission de santé, d’hygiène et de protection de l’environnement de cette collectivité locale, la rencontre a regroupé plus de 70 gestionnaires de cantines scolaires qui ont suivi une communication du Dr. Brahim Salem, médecin-chef du bureau d’hygiène et de santé de la même commune, sur les règles à respecter pour éviter les intoxications alimentaires en milieux scolaires.

Le même praticien a notamment insisté sur l’importance des conditions de stockage et du respect de la chaîne de froid ainsi que la propreté du matériel de cuisine préconisant aussi le contrôle de la qualité des marchandises d’approvisionnement des cantines.

Le président de l’APC de Bou Saâda, Saïd Benamor, a indiqué que les services de la commune organisent régulièrement de pareilles rencontres en vue de la sensibilisation et du perfectionnement des gestionnaires des cantines et de la protection de la santé des écoliers. Une enveloppe financière de 40 millions de dinars vient d’être réservée pour une opération d’entretien des écoles primaires de la daïra de Bou Saâda qui sera prochainement lancée, a indiqué de son côté le chef de daïra, Karim 
Amedjkoukh. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.