L’USM Alger est décidément insatiable en coupe de la Confédération. Elle l’a de nouveau prouvé hier à Dar Essalam en damant le pion à la redoutable équipe des Young Africains de Tanzanie ( 2-1 ) dans un match référence.
Sur une pelouse trempée mais praticable, l’USMA à réalisé le match parfait devant un adversaire qui a joué à fond durant toute la durée de la partie. Pour cette sortie face à un sérieux client, les Rouge et Noir ont joué pour gagner et non pas pour ne pas perdre. Le coach Abdelhak Benchikha l’a voulu ainsi. Les joueurs ont fait le reste, comme ils savent le faire lorsqu’ils sont placés dans de bonnes conditions. Ils ont été brillants, combatifs, n’ont rien lâché au point de décourager l’adversaire.
Ils ont défendu en avançant, sans reculer d’un pouce, ont attaqué à plusieurs joueurs lorsqu’ils étaient en possession du ballon. Lorsque les joueurs des Young Africains pensaient avoir fait le plus difficile, l’ange gardien usmiste s’interposait avec classe et brio.
Disons-le, l’USMA a donné une bonne image du joueur algérien souvent décrié chez lui. Mahious et Merili ont été les buteurs, mais derrière il y avait de bons joueurs au niveau des trois compartiments.
Encore une fois, le virevoltant Bousseliou à crevé l’écran. On peut dire qu’il est grand, ce petit. A présent, le seul danger qui menace l’équipe algéroise c’est un trop plein d’optimisme et de confiance avant le match retour. L’adversaire n’est pas encore mort. Il reste une chose à faire. Bien terminer le travail au match retour. C’est dans les cordes de Benchikha et ses garçons.