Le constructeur chinois Great Wall Motors qui a annoncé, en début de semaine (article publié dans El Watan le samedi 22 mars), la réalisation d’un site industriel automobile en Algérie accélère la cadence pour l’entame du projet.
Alors que plusieurs constructeurs automobiles sont en quête de terrains (avec l’appui de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement AAPI) depuis plusieurs semaines pour implanter leurs usines, GWM s’est déjà fixé sur le choix du terrain qui portera le projet.
En effet, l’ancien foncier appartenant au groupe Cevital (partenaire algérien de GWM), ayant abrité la grande surface UNO dans la wilaya de Aïn Defla, sera exploité pour le compte du groupe chinois. Le futur complexe industriel de la marque s’étendra sur une superficie de 20 044 m2.
Pour les représentants de la marque automobile, le choix de cette région s’impose en raison de ses atouts, de ses ressources et de son emplacement stratégique qu’elle offre, étant un point de passage stratégique entre l’ouest et le centre du pays.
«La création d’une usine de production locale contribuera à augmenter la capacité de production de Great Wall Motors Algérie, tout en générant de nouveaux emplois et en favorisant la formation d’une main-d’œuvre qualifiée. L’objectif est de proposer des véhicules de haute qualité, conçus pour répondre aux besoins du marché algérien, tout en soutenant le développement durable et en renforçant l’intégration locale dans le secteur automobile», s’exprime GWMA dans un communiqué.