Fusillade à Las Vegas : la colère de LeBron James

07/12/2023 mis à jour: 19:13
1723

Le basketteur LeBron James, star des Los Angeles Lakers, a une fois de plus exprimé sa préoccupation concernant la prolifération des armes à feu aux États-Unis, qualifiant la situation de «stupide», en réaction à la fusillade survenue à Las Vegas mercredi, à la veille de sa demi-finale très attendue dans la nouvelle Coupe NBA.

«Mes condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers. Cela renvoie à ce dont j'ai déjà parlé concernant les armes à feu en Amérique, un sujet qui mériterait une discussion bien plus approfondie... On revient toujours aux mêmes histoires, aux mêmes débats chaque fois que cela se produit, et cela continue de se produire», a déclaré LeBron James lors d'une conférence de presse.

Il a souligné son exaspération face à la facilité d'acquisition des armes à feu et à la répétition de tels événements sans qu'aucun changement significatif ne soit apporté. «La façon dont on se procure une arme, pouvoir répéter ces choses encore et encore... Il n'y a eu aucun changement, c'est ridicule. Continuer de perdre des vies innocentes n'a aucun sens, que ce soit sur des campus, dans des écoles, des magasins, des cinémas, c'est ridicule. C'est même devenu plus facile de posséder une arme, c'est stupide», a ajouté le joueur de 38 ans, connu pour ses prises de position antérieures contre la prolifération des armes à feu tout au long de sa carrière.

La fusillade survenue à l'Université du Nevada à Las Vegas, à quelques kilomètres de la T-Mobile Arena où se préparait le final-4 de la Coupe NBA, a fait trois morts. L'auteur présumé de la fusillade est également décédé. Malgré ces événements, LeBron James et les Lakers se préparent à affronter les Pelicans de la Nouvelle-Orléans jeudi dans l'espoir d'atteindre la finale de la compétition, prévue samedi à Las Vegas, avec les Indiana Pacers et les Milwaukee Bucks s'affrontant dans l'autre demi-finale.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.