Près de 4700 secouristes volontaires ont été formés par la direction de la Protection civile de la wilaya de Djelfa dans le cadre du programme national de formation aux premiers secours «Un secouriste dans chaque famille», depuis son lancement en 2011, a-t-on appris, jeudi, auprès de ce corps constitué.
«Depuis le lancement de ce programme en 2011, la wilaya a enregistré la formation de 4690 personnes (des deux sexes) aux premiers secours, dont 497 formées l’année dernière», a indiqué le chargé de communication de la Protection civile, le lieutenant Abderrahmane Khadher, en marge de la célébration de la Journée mondiale de la Protection civile (1er mars).
En outre, la direction de wilaya de la Protection civile a assuré la formation, au titre du même programme, de 154 étudiants en médecine, dans le cadre de la diffusion de la culture des premiers secours.
Le lieutenant Khadher a rappelé que l’objectif de la Direction générale de la Protection civile, à travers ce programme, est de former au moins un volontaire dans chaque famille maîtrisant les premiers secours d’urgence et les gestes qui sauvent.
A noter que la Journée mondiale de la Protection civile à Djelfa, célébrée au siège de l’unité principale de ce corps constitué, a été marquée par un hommage rendu à différents représentants de la presse nationale en reconnaissance de leurs efforts pour accompagner ce corps dans ses différentes missions et interventions humanitaires.