Depuis hier, la succession de Charaf Eddine Amara au poste de président de la FAF est ouverte. Djahid Zefzef serait fortement pressenti pour devenir le nouveau président de la fédération.
En annonçant les dates des assemblées générales (ordinaire, extraordinaire et élective) le président Amara a signifié qu’il ne poursuivra pas sa mission au-delà de la première année de son mandat. Il a coupé l’herbe sous le pied de ceux qui remuaient ciel et terre, sans son approbation, pour convaincre des présidents de ligues de refuser sa démission et lui proposer d’aller au terme de son mandat.
Amara a campé sur sa déclaration initiale : «Je quitte la fédération après avoir présenté ma démission à l’Assemblée générale».
Les faiseurs de rois devront se rabattre sur d’autres éventuels candidats. Djahid Zefzef ‘n’est pas le candidat idéal pour eux. Le désormais ex-manager général ne viendra pas les mains vides.
Dans sa corbeille, il y aurait Djamel Belmadi qui serait partant pour un autre bail à la tête de l’équipe nationale avec la garantie de bénéficier du soutien du président qu’il a eu l’occasion d’apprécier durant la préparation de la double confrontation face au Cameroun en mars dernier.
Dans les prochains jours, des annonces importantes seront faites dans ce sens. Le premier objectif de Djahid Zefzef sera de constituer l’équipe fédérale qui l’assistera dans sa tâche.