Le rideau est tombé sur le championnat féminin de Division 1 la semaine écoulée avec la consécration de la formation de l’Afak de Relizane comme champion d’Algérie pour la saison 2021/2022 après avoir terminé la saison avec 54 points et trois longueurs d’avance sur le poursuivant, en l’occurrence JF El Khroub.
Pour sa part, le Club Football Akbou a terminé la saison sur le podium avec 47 points réalisant un parcours honorable soldé par 15 victoires, 2 défaites et 3 nuls. Un parcours jugé positif par les dirigeants et le staff technique, et ce, vu la concurrence qui a été rude entre plusieurs formations solides notamment Afak Relizane, JS Khroub et l’AS Sûreté Nationale.
Le staff technique s’est montré satisfait du parcours de son équipe en dépit du fait qu’ils auraient pu prétendre à mieux avec cette place sur le podium qui demeure une motivation supplémentaire pour l’avenir.
L’attaquante et capitaine d’équipe, Djamila Ben Aïssa, a été sacrée meilleure buteuse du championnat avec 31 buts où elle a beaucoup contribué au parcours positif réalisé par son équipe durant la saison, alors que sa coéquipière, Wassila Allouache, a été choisie comme meilleure joueuse de son équipe après avoir réussi à s’illustrer de fort belle manière durant toute la saison.
Les jeunes catégories du CF Akbou, à savoir les U20 et U17 ont terminé la saison à la première place qui leur a permis de se qualifier pour les play-offs.