Le football amateur reste livré aux approximations et à la gabegie. Est-il logique de programmer des matchs de championnat du football amateur en milieu de semaine, qui plus est, le jour et au même horaire qu’une rencontre officielle de l’équipe nationale que tous les citoyens du pays, rivés devant le petit écran, attendent de suivre sans perdre une miette de la partie ?
Cet «exploit» des responsables du football amateur l’ont réalisé mardi 11 janvier 2022 en programmant une journée de championnat au même horaire que le coup d’envoi de la rencontre Algérie - Sierra Leone.
Il est vrai que bon nombre de ces «dirigeants» ont fait leurs valises pour aller assister à la CAN 2022 bien sûr aux frais de la princesse (la fédération).
Programmer une journée de championnat le 11 janvier 2022 confine au mépris des acteurs du football amateur.
Le lendemain, mercredi 12 janvier, était une journée fériéwwe, toute indiquée pour programmer une journée de championnat.
Le drame est que cette situation ne semble pas déranger les premiers responsables, ceux des clubs, qui sans sourciller, ni demander quoi que ce soit, emballent les équipements des joueurs et se déplacent sur les lieux indiqués par la ligue.
Cette complicité, avérée, est un mauvais signal pour le football amateur baladé à droite et à gauche au gré des humeurs et sordides intérêts de ceux qui n’ont aucun respect pour le football amateur.