Quarante-neuf terrains inexploités octroyés dans le cadre de l’investissement industriel ont été récupérés au niveau de la zone d’activités de la commune de Boutlélis (Oran), a appris l’APS auprès de la cheffe de daïra de cette collectivité locale, Ferouani Fatima.
Ces assiettes couvrant une surface de 60 hectares ont été récupérées au niveau de cette zone s’étendant sur 80 ha extensible à 120 ha, a-t-on indiqué.
La cheffe de la daïra a ajouté que depuis la création de cette zone en 2013, seuls deux projets ont été concrétisés. Les autres terrains d’assiette industrielle sont restés inexploités par leurs propriétaires, alors qu’une centrale d’énergie électrique implantée au sein du site est opérationnelle.
Ces terrains ont été récupérés dans le cadre d’une opération d’assainissement du foncier industriel destiné à l’investissement. L’opération est suivie par le comité de wilaya du foncier industriel afin de régulariser la situation des assiettes et de veiller au respect des engagements formulés par les investisseurs, a-t-on rappelé.
La direction locale de l’industrie a reçu plusieurs demandes d’investissement dans différentes secteurs, notamment les industries de transformation, l’agroalimentaire et la production pharmaceutique. Ces demandes sont au stade d’étude. La wilaya d’Oran compte 5 zones industrielles et 35 zones d’activités, rappelle-t-on.