Fiat El Djazaïr a dévoilé les nouvelles modalités d'acquisition et la nouvelle grille tarifaire sur le modèle phare de la marque transalpine la «500», fabriquée dans l'usine de Tafraoui à Oran, qui devra sans nul doute remplacer le modèle actuel importé.
L'entrée en production de l’usine Fiat de Tafraoui à Oran (assemblage véhicules) a marqué, depuis le mois de décembre de l'année dernière, une étape majeure dans la perspective du développement de la marque italienne dans notre pays.
Pour la clientèle, cette étape est perçue comme une porte qui s'ouvre à l'accessibilité et la disponibilité des produits de la marque. C'est chose faite aujourdhui, après trois mois de longues attentes pour la clientèle algérienne laquelle espérait impatiemment une baisse des prix sur les véhicules de la marque sous le label «Made in Algeria».
Désormais, ce n'est plus «un voeu pieux» ni une «utopie» puisque Fiat El Djazaïr a révélé les détails sur le modèle phare de la marque transalpine la «500», fabriquée dans l'usine d'Oran et laquelle devra sans nulle doute remplacer le modèle actuel importé. Une annonce qui devra ravir la clientèle à plus d'un titre.
D'abord, car Fiat El Djazair a annoncé l'ouverture des pré-commandes de la légendaire Fiat 500 Hybrid produite en Algérie, depuis le 11 mars dernier, dans l'ensemble de son réseau de distribution à travers le territoire national.
Disponible en deux versions Hybrid «CULT» et Hybrid «DOLCEVITA», cette 500 Hybrid incarne l'icône du design et du style de vie italiens, et malgré les évolutions qu'elle a traversées pendant plus de 60 ans, elle demeure fidèle à son esprit d'origine.
Côté tarification, les prix annoncés par Fiat El Djazaïr pour cette citadine sont de 2 179 000 DA pour la Cult et 2 359 000 DA pour la Dolcevita. Bien qu’il y ait une baisse sensible, il n’en demeure pas moins qu’elle reste en deçà des attentes du client toujours à la quête du tarif le plus accessible du marché. Car dans l'esprit collectif, cette Dolce Vita est née pour incarner l’expression du style de «la voiture du peuple», avant de prendre les allures de la voiture «bourgeoise».
Les clients pourront, à priori, se tourner vers l'offre d'éligibilité au crédit à la consommation, en partenariat avec les banques BNP Paribas El Djazaïr et Al Baraka Banque d’Algérie, facilitant ainsi l’accessibilité de cette icône italienne à un plus grand nombre de passionnés d’automobiles. Les conditions, modalités et éligibilité du financement bancaire sont disponibles dans les showrooms FIAT ou auprès des deux banques partenaires.
Les deux versions proposées sont équipées dune motorisation à essence 1.0L de 70 ch et d'une micro hybridation, ce qui fait que cette icône de la mobilité durable offre une conduite dynamique grâce à la technologie «Mild Hybrid» réduisant jusqu'à 20% la consommation et les émissions de CO2.
En matière d'équipement, la mini-citadine semble suréquipée. Côté sécurité, elle est dotée de 7 airbags, l'ABS et l'ESP et proposée en plusieurs coloris : vert, Rugiada et blanc Gelato.
Par : Aziz Kharoum
Mail : [email protected]