Une violente explosion a secoué l'ensemble du quartier résidentiel d'Arlington, près de Washington aux États-Unis, en fin de journée ce lundi 4 décembre. L'incident a eu lieu lors d'une opération policière visant à arrêter un individu utilisant un pistolet de détresse depuis son domicile.
Les forces de l'ordre ont été alertées vers 16h45 après avoir enregistré «30 à 40» tirs de fusées de détresse dans le quartier, indique un communiqué de la police.
Les tentatives de la police pour entrer en contact avec le suspect par téléphone et haut-parleurs ont échoué. Aux alentours de 20h30, alors que les agents approchaient de la maison, le suspect aurait ouvert le feu «dans la maison» avec ce qui semble être une arme à feu, provoquant l'explosion du bâtiment.
Les images impressionnantes capturées par un riverain montrent la maison complètement détruite par l'explosion, avec des débris projetés dans les airs. Les circonstances exactes de l'explosion restent indéterminées, selon la police d'Arlington, qui souligne que les enquêtes sont en cours.
Trois policiers ont été légèrement blessés, mais aucun d'entre eux n'a nécessité une hospitalisation. Aucune autre victime n'a été signalée. En fin de soirée, le suspect n'avait pas encore été retrouvé, selon les informations de CBS. Les pompiers étaient toujours engagés dans la lutte contre l'incendie déclenché par l'explosion, mais ils ont assuré que la situation était «sous contrôle».