Le vendredi 4 août, les autorités américaines ont arrêté un cambrioleur inhabituel dans le nord de la Californie. Une ourse d'environ 180 kg, surnommée Hank The Tank, a été capturée en toute sécurité avec ses trois oursons, selon le New York Times.
Cette ourse a été liée à au moins 21 cambriolages dans les environs du Lake Tahoe. Les soupçons ont été confirmés par un test ADN. Pendant plus d'un an, elle a pénétré dans les habitations en arrachant les portes moustiquaires, les portes de garage, voire en creusant sous le sol. Elle se livrait ensuite à la fouille des poubelles et des réfrigérateurs à la recherche de nourriture. Une résidente de la région a témoigné auprès du New York Times, décrivant "l'incroyable habileté de l'ourse avec ses pattes et sa connaissance des réfrigérateurs et de leur contenu". Malgré son imposante taille et sa vivacité, les autorités américaines ont souligné qu'elle n'avait jamais agressé personne.
Le 8 août, l'ourse a été transférée dans un sanctuaire animalier près de Springfield, Colorado, où elle pourra se nourrir à sa guise. Cette décision a surpris car beaucoup pensaient que l'ourse serait euthanasiée. Cependant, le département californien de la pêche et de la faune a choisi de ne pas la mettre à mort en raison de l'intérêt suscité par cet animal. Les trois oursons ont quant à eux été envoyés au Sonoma County Wildlife Rescue, une réserve protégée près de South Lake Tahoe, en vue de leur réintroduction ultérieure dans la nature.
Pour décourager d'autres ours de suivre cet exemple, le département californien de la pêche et de la faune encourage les habitants à utiliser des poubelles spéciales pour leurs déchets et à éviter de laisser de la nourriture à proximité de leurs maisons.