La 11e journée du championnat de football professionnel Mobilis nous propose une affiche alléchante devant mettre aux prises l’Entente de Sétif avec le Mouloudia d’Oran, demain vendredi, au 8-Mai 1945 de Sétif, à partir de 16h. L’ESS reste sur une (première) belle victoire ramenée de l’extérieur pour cette saison.
C’était face à l’US Souf. Depuis leur retour à Sétif, par avion, les hommes de Franck Dumas ont été soumis à un programme de travail soutenu, surtout après le report du championnat par la FAF, suite au tragique accident de la circulation ayant coûté la vie au gardien de but et à l’entraineur adjoint du club du Mouloudia d’El Bayadh.
Donc l’occasion est propice pour les joueurs de l’Entente de confirmer par une deuxième victoire d’affilée qui leur fera gagner des places au classement général. Le report a permis également à l’infirmerie du club de bosser durement et efficacement pour remettre d’aplomb les joueurs souffrant de blessures et autres bobos.
Pour le club du Mouloudia d’Oran cher aux Hamraoua, et après avoir réglé ses problèmes du contentieux financier vis-à-vis de la CNRL et de la FIFA, le coach Kheireddine Madoui a, très certainement, concocté un nouveau plan de jeu, après avoir récupéré plusieurs de ses joueurs titulaires qui étaient depuis le début de la saison actuelle loin de la compétition officielle. Ce qui donnera sûrement du piment et de l’indécision à la rencontre de demain. Ce qui est garanti, le MCO ne se présentera pas à Sétif en victime expiatoire ou pour faire du tourisme, en cette fin d’année. Concernant les confrontations entre ces deux grandes équipes, elles ont de tout temps donné de belles, chaudes et indécises empoignades.
C’est certain qu’il y aura beaucoup de monde au stade. En tout cas du côté de l’OPOW du 8-Mai 45 de Sétif, comme de coutume, toutes les dispositions organisationnelles et sécuritaires ont été prises pour le bon déroulement de cette rencontre sur et en dehors du terrain de jeu. Pour rappel, la rencontre sera dirigée par l’arbitre Belekbir.