ESM - ESS (demain à 22H) : Capital et décisif pour Mosta et Sétif

13/03/2025 mis à jour: 23:39
522

Classée à la dernière place en compagnie du NC Magra et de l’US Biskra au classement général à l’issue de la 19e journée avec 17 points avec un goal-æverage défavorable, l’Espérance de Mostaganem jouera à domicile face à l’Entente de Sétif un match capital ou plutôt décisif pour son avenir en Ligue 1.

Les derniers résultats techniques de l’ESM et des autres clubs situés à la même enseigne n’ont pas arrangé les Hawata. Sa défaite face à l’USMA, à Alger, même avec la plus petite des marges (0-1) a gravement compliqué leur situation. Les protégés de Nadir Leknaoui ont désormais le dos au mur et joueront certainement le match de la vingtième journée face à l’ESS sous pression, pour ne pas se faire distancer par les clubs dans la même situation et de facto compromettre davantage leurs chances de maintien parmi l’élite.

La préparation pour cette confrontation face aux Sétifiens s’est faite dans de bonnes conditions. Pour ce qui concerne l’Entente de Sétif, classée à la 5e position avec un total de 28 points, la préparation pour son déplacement à Mostaganem en période de jeûne s’était faite dans des conditions optimales. Et pour cause, la dernière victoire acquise à Sétif sur le fil contre la coriace formation de Saoura a confirmé son profil d’un club sachant être patient et surtout habile.

Le driver Nabil El Kouki sait pertinemment qu’un résultat probant ramené de Mosta boostera grandement la course verticale des Noir et Blanc vers le podium. Rappelons que le match de l’aller s’était soldé par la victoire des Sétifiens par un but à zéro (but sur penalty). C’est dire que le match prévu demain soir sur la pelouse du stade Mohamed-Bensaïd s’annonce, pour les deux clubs en lice et pour la suite du parcours, capital et décisif pour Mosta et Sétif. Tous les sportifs souhaitent que les débats se déroulent dans un bon esprit sportif.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.