La deuxième journée du championnat de Ligue 1 professionnel propose aux amateurs et férus du ballon rond un match qui s’annonce (déjà) capital pour le club local devant opposer cette soirée l’Entente de Sétif à la coriace formation du Mouloudia d’El Bayadh, sur la pelouse du 8-Mai 45 de Sétif, à partir de 19h dans une joute à huis clos.
Il faut savoir que le club sétifien a mal négocié sa première sortie officielle qui l’a conduit à Khenchela pour les raisons que tous les sportifs connaissent (l’ancien staff technique «démissionnaire» et absence de certains joueurs-clés pour non-qualification à la date du match). La défaite somme toute logique de l’ESS a, semble-t-il, été digérée avec l’arrivée du nouveau boss, le Français Franck Dumas, et de son assistant Slimane Raho, lequel a, dès son arrivée à Sétif, axé l’essentiel de son travail d’abord sur l’aspect psychologique dans un groupe qui nécessitait cette approche pour oublier la précédente transparente prestation.
L’effectif des Noir et Blanc a beaucoup travaillé cette semaine et sera au complet après avoir qualifié tous les joueurs recrutés à l’intersaison, à l’exception de Guettaf qui attend le signal du club quitté et des joueurs Zamoum opéré du ménisque ainsi que Reguig encore souffrant de l’entorse contractée à la cheville qui manqueront à l’appel de cette soirée. Pour le club visiteur, le MCEB, vainqueur du CSC chez lui à El Bayadh, s’est déplacé à Sétif avec la ferme intention de continuer sur sa lancée et pourquoi pas rééditer sa performance de l’exercice précédent sur ce même terrain des Hauts Plateaux sétifiens.
C’est pour dire que le match revêt une importance capitale pour les deux teams. En l’absence du public sur les gradins, espérons que le fairplay soit au rendez-vous.