Les choses sérieuses du côté de l’Entente, giron technique de l’équipe senior, ont commencé officiellement hier et ce après avoir débuté sur le papier bien avant.
En effet, plusieurs réunions de coordination ont été tenues après la fameuse conférence de presse d’annonce du passage de l’ESS comme filiale du groupe Sonelgaz. Le staff technique est en train de passer au peigne fin l’effectif de l’exercice écoulé avec ses performances et situation disciplinaire de chacun des joueurs.
Rappelons que le staff technique en charge de la catégorie senior se compose des techniciens suivants : Directeur sportif : Dhiaeddine (Djihad) Boulahdjilet (Conseiller des sports et également ancien joueur international et plusieurs titres locaux et également champion d’Afrique des clubs 88 et afro-asiatique 89 avec l’ESS) Entraineur en chef : Abdelkader Amrani (67ans). Entraineur titulaire du titre CAF A. On le surnomme le coach 5 étoiles.
Explication : Il détient le record absolu des entraîneurs algériens en ayant remporté 5 fois la coupe d’Algérie, dont la dernière tout dernièrement avec l’ASO face au CRB (2-1).
Cet ancien joueur du WA Tlemcen a durant sa longue carrière d’entraîneur de football eu à driver plusieurs équipes dont à titre d’exemple : le WAT, l’ASO, le CRB, le MCA, le MOB, le CSC, l’ESS (2016), la JSK, le MCO, la JSS, le CABBA, l’USM Annaba, l’USM Blida, le GC Mascara, l’ES Mostaganem et à l’étranger Difâa El Djadida, Al Raed. Entraineur adjoint Lotfi Amrouche (45ans, l’intéressé ayant déjà travaillé sous la coupe de Amrani) et ayant entraîné également le MCA et le CRB seul à la barre) .
Entraineur des gardiens Lyes Benhaha 43ans, précédemment au CRB après avoir travaillé comme entraîneur des gardiens plusieurs saisons à l’USM Alger, MO Béjaia et dernièrement au CRB) .
Préparateur physique Belaid Medjahed (dernier poste occupé chez l’USM Alger avec le titre de champion d’Afrique de la CAF). Bon vent au staff technique et bonne chance à l’équipe senior durant l’exercice sportif 2023/2024.