L’Entente sportive de Sétif (ESS) sera fixée sur son avenir demain. Sonelgaz, qui a racheté le club et devient par là même propriétaire de la société sportive par actions (SSPA) Blacks Eagles, dévoilera demain sa feuille de route.
La grande entreprise, après les formalités d’usage en pareille circonstance, a finalisé son projet dans tous les domaines. Beaucoup de choses ont été dites sur les plans sportif et technique.
Des noms ont été cités pour les différents postes et fonctions. Le patron de Sonelgaz déclinera lui-même le projet, la feuille de route, les ambitions et les objectifs de l’ESS dans les années à venir mais aussi l’identité des membres du conseil d’administration dont il serait le président, ainsi que la composition du staff staff technique et celui du directeur sportif, poste pour lequel serait pressenti Djahid Boulahdjilet, ancien joueur de l’Entente et conseiller sportif. Kheireddine Madoui sera le responsable de la barre technique des Noir et Blanc.
D’entrée, la nouvelle direction sera confrontée à l’épineux problème des dettes héritées. Elle s’élèverait à 600 000 euros qu’il faut régler très rapidement pour obtenir la levée d’interdiction de recrutement imposée par la FIFA.
L’équipe a besoin de recruter des joueurs pour répondre à l’attente des supporters impatients de voir leur équipe entamer la préparation d’inter-saison.