S’inscrivant dans l’innovation en matière de présentation des joueurs et staffs et pour la première fois dans l’histoire du club, en attendant de le faire dans l’enceinte du stade du 8 Mai 1945 à Sétif devant les milliers de fans, c’est dans la grande salle de l’ESHRA de Ain Benian où le club est en pleine première phase de préparation avant de rallier la Tunisie pour la seconde phase précompétitive qu’a eu lieu ledit grandiose cérémonial.
C’est le PDG du Groupe Sonelgaz, Mourad Adjal lui-même, qui a inauguré la cérémonie par une allocution dans laquelle il a souhaité la bienvenue à tout le monde présent dans la salle et à travers les images répercutées par les différents réseaux à la grande famille de l’Entente sportive sétifienne et ses milliers de supporters à Sétif et partout ailleurs où ils se trouvent.
L’appel du 1er responsable du groupe était adressé aux masses de supporters portant un message de mobilisation derrière leur cher club pour reprendre et s’inscrire dans les traditions de l’Entente en matière de formation des jeunes talents, lequel credo demeure le véritable challenge pour pérenniser le règne du club sur la scène sportive locale, nationale et internationale.
La présentation des membres du Conseil d’administration fut également insérée dans le programme de manière à donner encore plus d’opportunités aux supporters de l’Entente de connaître les dirigeants de la Société Black Eagles parmi ceux inconnus du grand public.
Vint ensuite la présentation des joueurs recrutés (15 au total) en tenue civile uniforme cohérente donnant un aperçu de ce que sera la filiale ESS version 2023/2024 du groupe Sonelgaz. Les organisateurs ont même prévu un protocole de signature symbolique des recrutés devant l’assistance et présentation nominative illustrée avec une carte de visite avec un mot d’expression des sentiments d’avoir choisi l’ESS pour chacun devant les deux premiers responsables de la section football en l’occurrence Gouasmia et Bouledjilet.
Le rituel point de presse qui fut un échange entre les représentants de la presse et les responsables de la section football qui fut un moment d’éclairage expliquant la nouvelle politique prônée par Sonelgaz et tout son paysage promettant de tout mettre en œuvre pour améliorer les présages.
Naturellement et pour les raisons que tout le monde sportif peut imaginer, le plus sollicité par la presse était l’entraîneur en chef Abdelkader Amrani qui répliqua aux interrogations par un discours rassurant et optimiste énumérant le bilan réalisé par son staff technique où 24 heures de travail physique furent accomplis depuis l’entrée à l’ESHRA à Ain Benian.
Entrant dans la politique des nouveaux propriétaires du club, en matière de formation avec le challenge du projet de l’académie que compte lancer le groupe Sonelgaz sous la direction du technicien spécialisé dans la domaine Abdelali Erridir, en l’occurrence, et son adjoint Issaad Bourahli, les staffs des catégories «jeunes» ont été également présentés où plusieurs anciens joueurs de l’Entente y sont inclus. Bon vent !