C’est aujourd’hui que le PDG du groupe de Sonelgaz, Mourad Adjal, et juste après son retour d’une mission de travail le menant au Zimbabwe, qu’il tiendra une conférence de presse, en compagnie du 1er responsable de la wilaya de Sétif, Mohamed Amine Dramechi et ce, au siège de la wilaya de Sétif à partir de 9h du matin. Ladite conférence de presse viendra boucler plusieurs mois de travail mené minutieusement par les proches collaborateurs du boss du groupe et des ex-dirigeants de l’ESS.
Il n’est un secret pour personne que Mourad Adjal aura à lever le voile sur sa nouvelle filiale «ESS» désormais passée sous l’autorité du groupe Sonelgaz depuis que le transfert définitif est devenu effectif des biens et actions du club amateur avec la SSPA Blacks Eagles où plusieurs formalités administratives et notariales furent entreprises.
Il est attendu du PDG de Sonelgaz plusieurs décisions, directives et mesures (tant attendues par la grande famille de l’Entente) qui seront annoncées dans la configuration d’une feuille de route à même de pouvoir éradiquer les craintes des fans de ce club mythique. Évidemment, il sera question de désigner la composante dirigeante tant sur les plans administratifs, techniques avec ses différentes structures que ceux liés à la logistique que juridiques.
Pour qui connaît le sérieux et la rigueur qui caractérisent le groupe Sonelgaz, saura qu’il communique officiellement et par ses organes de communications dûment mandatés. Par ailleurs, pour qui connaît la magie de ce club mythique, pourvu qu’il y ait de l’engagement, du sérieux sous une trame de sincérité dans l’action, tout rentrera dans l’ordre très rapidement sur le plan technique.
Ce qui donnera à coup sûr à ce club chéri par des milliers d’inconditionnels, que ce soit à Sétif et ailleurs, une belle image et un bel exemple reflétant une structure sportive omnisport hautement professionnelle et surtout parfaitement organisée.
A la manière de Kipling ! Car si tel est le programme, et avec cette lueur, inéluctablement, l’ESS reprendra des couleurs, ses véritables couleurs avec des lendemains porteurs en redevenant plus performant, l’Aigle noir reprendra son envol et reconquérant les hauteurs et flirter avec les meilleurs. Sinon, le meilleur.
C’est du moins le vœu caressé par ceux qui portent les couleurs magiques «Noir et Blanc» dans leurs cœurs.