Après ce nul décevant avec ce visage amorphe présenté par les coéquipiers du gardien Zakaria Bouhalfaya, auteur de plusieurs arrêts décisifs, dont un penalty, dans le fief des Ententistes et sur la place footballistique, on continue à s’interroger et à tout instant sur la capacité des protégés de Dziri Billel de pouvoir garder cette place sur le podium à quatre journées de la clôture d’un championnat à la fois harassant et dégoutant.
Car à l’issue de la confrontation jouée à domicile samedi dernier face à un collectif du Paradou plutôt habile, sanctionnée par un partage des points heureux pour les Noir et Blanc, du fait qu’à quelques minutes de la fin du match (71’), le club visiteur séduisant en général en étant compact dans son compartiment défensif et débordant de mobilité et de vivacité dans son compartiment offensif a failli repartir avec le plein des points de sa virée (pourtant annoncée risquée) à Sétif.
Il est vrai que sur le plan comptable, avec ce nul, un point pour chaque club, même s’il arrange en premier le club visiteur et permet à l’Entente de garder sa position sur le podium, n’arrange finalement personne.
Car au vu des résultats techniques de la 26e journée du championnat, du moins pour ce qui concerne directement l’ESS et le PAC, avec les défaites des clubs qui étaient en compagnie et au-dessus de l’ESS et les résultats des équipes qui restent sous la menace directe de la relégation, le partage des points n’a finalement servi personne. C’est assimilé à un coup d’épée dans l’eau.
Les inconditionnels des Noir et Blanc souhaitent vivement que leurs joueurs se remettent sur le chemin des victoires dès la prochaine journée pour espérer terminer l’exercice avec le sésame en mains d’une compétition continentale. D’ici là, tout peut arriver…