Éradication de l’habitat précaire à Blida : Relogement de 60 familles à Chiffa

26/12/2023 mis à jour: 03:10
1333
Photo : D. R.

Soixante familles occupant des constructions précaires dans la commune de Chiffa, ouest de Blida, ont été relogées samedi dans la même localité, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

«Il s’agit de la 3e phase d’une grande opération de relogement, lancée lundi dernier à Blida, ayant englobé 60 familles occupant des constructions précaires à travers plusieurs sites de cette commune, dont Sidi El Madani, la cité Hamdania, la ferme Bouchnit, la cité Berkouk et Sidi Aissa», a indiqué la cheffe de la daïra de Blida, Rabiaâ Tebbal, dans une déclaration à la presse en marge de cette opération.

Les familles concernées ont été relogées au site abritant 60 logements publics locatifs, spécialement dédiés à l’éradication de l’habitat précaire, à la cité des  Sept chouhada de Sidi El Madani, commune de Chiffa, a-t-elle ajouté.

«Depuis son lancement à ce jour, cette opération a profité à pas moins de 176 familles», a fait savoir la cheffe de la daïra de Mouzaia, englobant la commune de Chiffa, Mme Nedjoua Sassi, soulignant la poursuite de l’opération dans les prochains jours.

A noter la mobilisation de tous les moyens humains et matériels nécessaires pour le bon déroulement de l’opération de relogement, suivie immédiatement par la démolition des habitations libérées, en vue de destiner leurs assiettes à l’implantation de nouveaux projets de développement.

A terme, cette grande opération de relogement, ayant fait l’objet d’un gel de plusieurs années, va profiter à près de 3000 familles de la wilaya de Blida, avait indiqué le wali Brahim Ouchene dans une déclaration précédente à la presse. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.