Éradication de l’habitat précaire à Blida : Relogement de 20 familles à Chiffa

27/12/2023 mis à jour: 21:52
1703
Photo : D. R.

Vingt (20) familles occupant des constructions précaires dans la commune de Chiffa (ouest de Blida), ont été relogées, dans des appartements neufs réalisés sur le territoire de la même localité, a-t-on appris des services de la wilaya.

Il s’agit de la 4e phase d’une grande opération de relogement visant l’éradication de l’habitat précaire, lancée la semaine dernière à Blida, ayant profité à 20 familles résidant à la ferme «Boudissa», en plus d’une famille occupant une construction précaire érigée près du réservoir d’eau du village de Sidi Aïssa.

Toutes ces familles ont été relogées à la Cité des 20 logements publics locatifs, destinée à l’éradication de l’habitat précaire à Oued Kerrouche, commune de Chiffa.

Les services de la wilaya ont ajouté que cette opération sera suivie, la semaine prochaine, par le relogement de pas moins de 170 familles occupant des constructions précaires à la cité Benaichouba de la commune de Mouzaia.

A ce jour, cette grande opération de relogement, lancée le 18 décembre dernier, à partir de la daïra de Mouzaia, a permis le relogement de 196 familles. «Elle se poursuivra jusqu’à l’éradication totale de l’habitat précaire sur le territoire de cette daïra», a assuré la même source.

Immédiatement après leur évacuation, les habitations précaires ainsi libérées sont démolies, dans le but d’exploiter leurs assiettes foncières dans l’implantation de nouveaux projets de développement, selon la même source. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.