Pas moins de 404 familles vivant dans des constructions précaires ont été relogées dans la wilaya de Bouira. Il s’agit d’une opération menée par les services concernés afin de lutter contre l’habitat précaire.
Les autorités ont ainsi décidé, ces dernières années, d’éradiquer ce phénomène qui est devenu galopant, et ce, à travers des opérations de distribution de logements à des familles qui vivaient dans des constructions précaires où les conditions de vie sont intenables. Seize familles y ont été recasées fin de la semaine passée, a-t-on appris des services de la wilaya qui précisent qu’il s’agit de la quatrième opération enregistrée dans la région. Dans la commune de Sour El Ghozlane, les actions menées par les autorités locales ont permis le relogement de 144 familles.
Les récentes statistiques font ressortir que les pouvoirs publics ont réussi, durant l’année écoulée, et ce, grâce à la politique adoptée dans le domaine de l’habitat, à éradiquer des bidonvilles et permettre aux citoyens de bénéficier de logements décents. Au chef-lieu de wilaya, l’opération de recasement visant à éliminer la précarité de l’habitat s’est soldée par le relogement de 31 familles.
Ces dernières ont été transférées dans des appartements neufs. Toutes les habitations précaires libérées ont été immédiatement démolies après l’évacuation des citoyens concernés. L’opération en question se poursuit toujours en vue de toucher d’autres familles qui occupent les anciens « camps de concentration» et les assiettes foncières récupérées par l’Etat pour l’implantation de projets d’utilité publique.