Equipe nationale : Yacine Adli fait les yeux doux à Belmadi

26/04/2023 mis à jour: 00:04
2481
Yacine Adli, joueur du Milan AC - Photo : D. R.

Parmi les jeunes Franco-Algériens ciblés il y a quelques mois par Djamel Belmadi et la FAF pour renforcer les rangs de la sélection nationale, le jeune milieu de terrain de l’AC Milan, Yacine Adli, a émis le vœu de changer de nationalité sportive et d’évoluer, dans un avenir proche, avec la sélection algérienne.

On apprend, en effet, que l’ancien milieu offensif de Bordeaux et du PSG a pris lui-même l’initiative, en proposant ses services pour la sélection algérienne, après avoir porté le maillot tricolore chez les U20. Adli (22 ans) et toujours selon les mêmes sources, aurait en effet pris contact avec Belmadi, lui exprimant sa disponibilité à changer de nationalité sportive et d’évoluer dans un avenir proche sous la bannière de l’Algérie.

Ayant repoussé sa décision de faire un choix sur sa carrière sportive, l’été dernier, notamment en raison de son transfert au Milan AC, Adli a donc tranché la question. Néanmoins, il semblerait que cette initiative, très appréciée par le coach national et la FAF, n’ouvrira pas droit au jeune Franco-Algérien à une sélection à court terme.

Sa situation en club, où il ne joue pas avec le Milan AC et dont le départ cet été est évoqué avec insistance, constituerait en effet un véritable obstacle à une sélection avec les Verts.

Un aspect qui aurait été abordé entre le jeune joueur et le coach national lors de leur conversation téléphonique, et sur lequel il se serait mis d’accord.

Ainsi, Adli devra trouver un nouveau club, et surtout un temps de jeu conséquent, et plus que tout un niveau de jeu plus qu’appréciable, pour espérer une future convocation chez les Verts. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.