Des cadres de la sélection nationale sont, pour leur part, sans club, et de ce fait menacés de perdre leur place en raison de leur situation.
Ecarté des plans de la directions et du Sporting Lisbonne (Portugal) depuis le mois d’avril dernier, et mis sur la liste des joueurs à libérer cet été, le buteur des Verts, Islam Slimani, a de fortes chances de retrouver la Ligue 1 française.
A dix jours de la clôture du marché des transferts estival en Europe, c’est visiblement la seule option qui s’offre au buteur historique de la sélection nationale, lui qui a rejeté toute éventualité de rejoindre les pays du Golfe et les nombreux clubs qui le sollicitent depuis quelques années déjà.
Courtisé en France où il a fait bonne impression lors ses deux passages, respectivement à l’AS Monaco et à l’Olympique Lyon, ce sont désormais deux formations à vouloir s’attacher ses services.
Ainsi, après le Stade Brestois où évoluent deux autres internationaux algériens, à savoir Belaïli et Belkebla, c’est un autre club qui a en son sein quatre éléments des Verts, à savoir Nice, qui voudrait s’offrir les services de l’enfant de Aïn Benian. Slimani, qui a consenti à revoir sensiblement son salaire à la baisse pour pouvoir se trouver un club preneur, n’a pas toutefois son destin en main.
Lié encore sous contrat avec le Sporting Lisbonne pour une année, les deux clubs français prétendant devront passer inévitablement par la direction du club lisboète, pour tenter de la convaincre de leur céder l’avant-centre algérien à moins de frais possible.
PLUSIEURS CADRES SANS CLUB
A l’instar de Slimani, bien qu’il soit toujours sous contrat mais avec une saison blanche qui le menace, d’autres cadres de la sélection sont pour leur part sans club, et sont de ce fait menacés de perdre leur place en raison de leur situation.
C’est le cas notamment du portier n° 1 des Verts, Ouahab Raïs M’Bolhi, du meneur de jeu Sofiane Feghouli et du défenseur latéral, Hocine Benyada. Trois cadres de la sélection qui ont rompu, cet été, leur contrat avec leur club employeur, mais qui se retrouvent sans point de chute, à quelques jours de la clôture du mercato estival dans les différents championnats.
Une situation contrariante pour ces trois éléments, et dont l’avenir est en pointillé avec les Verts, surtout avec la vague de rajeunissement initiée par le coach national, Djamel Belmadi, depuis la désillusion de l’élimination du Mondial 2022 en barrage, en mars dernier face au Cameroun.