Un petit tour de deux mois, et puis s’en va. C’est ce qui vient d’arriver au vétéran de la sélection nationale, Adlène Guedioura. Le milieu de terrain de 36 ans quitte la formation d’Albion Burton, club de 3e division anglaise, qu’il a rejoint au mois de février dernier.
Le club anglais annonce, en effet, la résiliation à l’amiable du contrat du joueur, moins de deux mois après son arrivée. «Le club et le joueur ont trouvé un accord pour une résiliation à l’amiable», a annoncé l’entraîneur Dino Maamria sur le site du club.
Toujours selon le technicien, cette résiliation du contrat de Guedioura est devenue inévitable, surtout que le joueur en question est toujours affecté depuis la fameuse élimination face au Cameroun en match barrage du Mondial-2022. C’est du moins ce que déclare le coach d’Albion Burton. «En ce qui concerne Adlène, l’Algérie est éliminée de la Coupe du monde et cela lui fait énormément de peine», explique le technicien.
Ce dernier indiquera en outre que Guedioura voulait se rapprocher de sa famille résidant au Qatar. «Sa famille est au Qatar et nous avons tous les deux convenu que nous allions rompre son contrat.
L’occasion pour lui de retrouver ses proches. Il était bon pour nous pendant la courte période où il était là. Il avait de la qualité sur le terrain et en dehors également, mais nous avons mutuellement convenu que la meilleure façon d’avancer était de le laisser partir.
C’était la bonne décision pour nous deux», a conclu Dino Maamria. Guedioura qui ne s’est pas exprimé sur ce départ précipité, moins de deux mois après son départ, pourrait bien ainsi rebondir au Qatar, lui qui a déjà évolué au sein de la formation d’Al Gharafa durant deux saisons, il y a tout juste deux ans. A moins que le plus ancien joueur de la sélection songe désormais à prendre sa retraite sportive à 36 ans.