Equipe Nationale : Fin de saison pour Atal

16/04/2022 mis à jour: 06:07
1181

Coup dur pour le défenseur latéral algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal. Blessé le week-end dernier en championnat de France face à Lens, l’international algérien ne reprendra plus du service en cette fin de saison. En effet, victime d’une blessure à la clavicule, Atal a été opéré avec succès mercredi dernier, il sera indisponible plusieurs mois. 

Une nouvelle blessure qui compromet donc la saison de Youcef Atal, lui qui a repris, il y a tout juste un peu plus d’un mois, et qui sera lourd de conséquence pour le jeune défenseur latéral, et pour cause. Non seulement Atal devra rater le reste des matchs de championnat avec son équipe, mais surtout l’opportunité de gagner son premier titre avec le club de la Côte d’Azur, puisque l’OGC Nice affrontera le mois prochain le FC Nantes en finale de la coupe de France. Outre cette défection en finale de coupe de France, Atal ratera aussi le début des éliminatoires de la prochaine CAN-2023 avec les Verts, qui pour rappel débutent le mois de Juin prochain, soit dans moins de deux mois.

Un véritable coup dur donc pour Atal qui continue de subir les blessures à répétition depuis qu’il a rejoint Nice, il y a trois ans. A cet égard, il faudra noter que c’est la troisième grave blessure que contracte l’ex-défenseur du Paradou AC, cette saison, et la troisième à l’épaule et qui le contraint cette fois-ci à subir une intervention sur la clavicule. La première blessure à ce niveau date de la CAN-2019 avec l’EN face à la Côte d’Ivoire (février 2019), alors que la seconde plus récente, remonte au mois de février dernier en club.

Ça se bouscule pour Bensebaïni

A une année de la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach, les prétendants se bousculent pour s’attacher les services du défenseur international algérien, RamyBensebaïni. Ainsi, et après l’intérêt affiché par l’un des clubs les plus huppés de la Bundesliga, en l’occurrence le Borussia Dortmund, c’est au tour de deux autres cadors européens de s’intéresser aux services de l’Algérien. 

Selon plusieurs médias européens, les deux autres clubs ne sont autres que le FC Barcelone (Espagne) et la Juventus de Turin (Italie). 

De sérieux concurrents de Dortmund dans le dossier Bensebaïni, bien que le club allemand ait déjà entamé les négociations avec les responsables de Mönchengladbach, et qui devra désormais faire avec la concurrence du Barça et de la Juve, toujours selon les mêmes sources. 

Considéré comme l’un des meilleurs à son poste (latéral gauche) actuellement en championnat allemand, Bensebaïni qui a déjà exprimé son envie de changer d’air après trois années passées à Mönchengladbach, connait déjà sa valeur puisque son club employeur a déjà fixé le montant de sa libération à 20 millions d’euros.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.