Environnement : Campagne de nettoyage à Akfadou

05/06/2022 mis à jour: 17:11
1965

Le collectif «Forêt Ever» pour l’environnement, créé par l’association «Afud Afus» d’Adekar et le collectif des employés des bureaux d’Alger et de Béjaïa de la compagnie Danoise Maersk, de transport maritime international de conteneurs ont marqué la journée «Green Day», le week-end dernier, par le nettoyage du chemin menant vers le Lac Noir et ses pourtours. 

Cette opération, aussi modeste soit-elle, a pu mobiliser tous les membres des familles des deux collectifs etleurs enfants dans le but, à la fois, de ramassage les détritus jonchant ce site forestier et de sensibiliser les visiteurs sur l’importance de préserver les lieux. 

D’abord, il est utile de rappeler que cette journée baptisée : «Green Day», initiée par l’ONU, vise à inciter les grandes entreprises à s’impliquer dans la préservation de l’environnement en menant des actions concrètes de dépollutions des forêts et mers, de reboisement et dans le domaine de la transition énergétiques. 

«Justement, c’est dans le cadre de l’exécution du programme d’action de la compagnie, précise la représentante du collectif Danois, qu’on a contacté les membres de ‘‘Forêt Evert’’ pour mener ensemble des actions de sauvegarde de l’environnement». 

Au sujet de l’implication de ce groupe danois dans la protection de l’environnement, elle ajoute : «Notre entreprise a conçu des bateaux spéciaux pour le nettoyage des fonds marins à travers les océans». 

Leur société, dit-elle, «envisage également, d’ici 2030, à ‘‘décarboner’’ entièrement sa flotte en recourant à la modernisation des moteurs de ses bateaux tout en misant sur des carburants propres.» 

D’autres actions à mener en commun sont déjà arrêtées comme le nettoyage des plages et des opérations de reboisement. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.