La plateforme numérique Iamal, initiée par Diar Dzair e-commerce et innovation, représente une avancée significative dans le paysage entrepreneurial algérien en tant que première plateforme de ce genre dédiée au soutien et à l'accompagnement de diverses entreprises.
Le lancement officiel a été marqué par la présence de Nadjat Ghalmi, directrice générale de l'initiative, et de Mustapha Hidaoui, président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), ainsi que des dirigeants d'institutions bancaires et des représentants du secteur privé.
Iamal vise à apporter une assistance complète à toutes les catégories d'entrepreneurs, des jeunes porteurs de projets aux petite et moyenne entreprises, en leur fournissant les équipements et les matières premières nécessaires à leurs différentes activités commerciales, industrielles ou de services.
Cette plateforme innovante ne se limite pas à un secteur spécifique, mais s'adresse à un large éventail d'entreprises, des startups aux grandes entreprises, et inclut des initiatives spéciales pour les personnes handicapées. L'initiative intervient dans le cadre de la nouvelle dynamique économique, qui met en avant l'investissement dans les capacités des jeunes, les startups et les PME.
Pour Mustapha Hidaoui, président du CSJ, cette orientation représente le meilleur investissement pour le pays, offrant une valeur ajoutée à l'écosystème économique en favorisant des solutions novatrices et en encourageant l'entrepreneuriat.
Nadjat Ghalmi, directrice générale de Diar Dzair e-commerce et innovation, a souligné que cette démarche s'inscrit dans une stratégie plus large visant à soutenir les startups, les nouvelles idées et les jeunes talents. Elle a insisté sur le rôle essentiel de la numérisation dans le développement économique et mis en avant le caractère entièrement développé par des Algériens de cette plateforme en ligne, conforme aux exigences du marché national.