La défaite concédée la semaine dernière pour le compte de la 22e journée du championnat de ligue 2 (groupe Centre-Est), de l’Entente sportif de Sour El Ghozlane (ESG) face à l’USM El Harrach (2-1), semble compromettre les chances de l’Entente d’arracher une accession en ligue Néanmoins, le match prévu aujourd’hui à domicile face à l’USM Annaba au stade Mohamed- Derradji a une importance particulière.
C’est pratiquement la rencontre qui rendra l’espoir à l’Entente et aux poulains de l’entraîneur Takamara Mohamed. Une mission délicate pour le coach qui aura à remonter le moral des troupes après la défaite face à l’USMH.
Cependant et statistiquement, l’accession n’est pas encore perdue, mais vu le parcours déjà réalisé lors des 22 rencontres jouées jusque-là, tout porte à croire que l’équipe jouera la saison prochaine dans cette même division.
«Notre objectif était le maintien dès lors que c’est notre première saison», a rappelé l’entraîneur des gardiens Zine Yekhlef. Dans le groupe Centre-Est, cinq clubs sont en course pour l’accession.
Il s’agit de l’US Souf, leader du groupe avec 42 points, suivi par l’AS Khroub (41) et le NRB Talaghama (40). Il faut souligner que l’ES de Sour El Ghozlane traverse une situation financière difficile et embarrassante.
Récemment, les autorités locales de la wilaya de Bouira ont fait appel à des entreprises en les invitant à contribuer financièrement pour aider le club.