En prévision de la saison estivale à Jijel : Des travaux sur le front de mer à El Aouana

10/06/2023 mis à jour: 05:43
2504

Le front de mer de la commune d’El Aouana, dans la wilaya de Jijel, fait l’objet de travaux de réaménagement en prévision de la saison estivale. Lors d’une récente visite sur les lieux, le wali de Jijel, Ahmed Meguellati, a insisté sur l’aménagement des espaces verts et l’exploitation de la partie inférieure de ce front de mer pour en faire des lieux de détente pour les familles. 

Cette opération compte également l’aménagement du port de pêche et de plaisance de la même ville. Elle sera achevée dans quelques jours. Le wali a invité les responsables de cette commune à réaliser l’éclairage public et le boisement des lieux. La wilaya de Jijel, qui a connu durant l’été 2022 un rush jamais enregistré dans son histoire, car survenant après deux années de Covid et de longues périodes de confinement, s’apprête à vivre une nouvelle saison, mais dans des conditions plutôt favorables.

 Il faut dire que ce rush estival engendre chaque année son lot de perturbations et de désagréments pour la population locale, en dépit de ses avantages pour la redynamisation des activités commerciales et touristiques, générant des recettes appréciables pour la wilaya.

 En plus des besoins à satisfaire comme l’eau et les produits de base, dont le pain, le point noir récurrent demeure celui de la circulation qui devient insupportable le jour et particulièrement la nuit où des bouchons interminables se forment sur les artères principales du centre-ville. De ce côté, les habitants, comme les estivants se plaignent de l’état lamentable de la chaussée dans certains quartiers. 

Un point que les autorités de la wilaya ont pris en charge par des travaux de réfection de certains tronçons. La collecte des ordures ménagères dont le volume connaît une hausse considérable est l’un des points noirs de la saison estivale à Jijel. 

Des habitants ne cessent de déplorer le retard dans la collecte, sans oublier les vaches qui viennent elles aussi pour chercher leur part, en dispersant des tas de déchets sur la chaussée.                                                                                          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.