- Stade Brestois : Belaïli rempile pour deux saisons
C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. L’ailier des Verts, Youcef Belaïli, poursuivra son aventure en championnat de France de Ligue 1 au sein de la formation de Brest. Belaïli, qui avait rejoint le club phare de la région du Finistère l’hiver dernier pour un contrat de six mois, a trouvé un accord avec les dirigeants du Stade Brestois, pour prolonger son aventure pour deux saisons (juin 2024, ndlr).
L’information, qui a fait le tour des rédactions sportives samedi en fin de journée, a été confirmée le soir même par le père, et néanmoins manager de Youcef Belaïli. L’accord étant trouvé, il ne reste plus que son officialisation qui devrait intervenir dans les toutes prochaines heures.
- USM Alger : Le portier Benchlef 3e recrue
La nouvelle direction de l’USM Alger, et après seulement une semaine de son installation, enchaîne les nouvelles recrues au sein de son effectif. Ainsi, et après s’être adjugé les services du milieu de terrain du NC Magra, Abdeslam Benchouia et de l’avant-centre de la JSM Bordj Ménaïel, la direction algéroise a enregistré dans la soirée de samedi l’engagement du portier Imad Benchlef.
Le désormais ex-attaquant du NA Hussein Dey s’est engagé pour deux saisons, et il pallie ainsi le départ du portier émigré, Alexis Guendouz, qui a décidé de ne pas poursuivre son aventure avec la formation de Soustara.
Outre ces trois premières recrues, qui devraient être suivies par d’autres nouveaux joueurs, deux cadres de l’équipe ont renouvelé leur bail jeudi dernier. Il s’agit des défenseurs Saadi Redouani et Mustapha Bouchina. A noter enfin que la formation de l’USMA a repris le chemin des entraînements, samedi en fin de journée, sous la conduite du coach Jamil Benouahi et son staff, signant ainsi l’entame de la préparation d’intersaison.