La marque premium Exeed du groupe automobile chinois Chery, débarquera prochainement en Algérie, ont annoncé les responsables de la marque à l'occasion de la foire internationale d'Algérie (à la Safex du 24 au 29 juin).
La société précise également qu'il est prévu que ces modèles soient exposés au mois d'août prochain, soulignant qu'elle a déjà obtenu l'autorisation préalable et qu'elle œuvre actuellement à l'obtention de l'agrément définitif. Il a été précisé à la presse que les modèles concernés par la commercialisation en Algérie sont Exeed RX, Exeed TXL, Exeed VX ainsi qu'un véhicule électrique Exeed Exlantix.
S’agissant des modèles, l’Exlantix ES, une berline électrique dotée d’une grande autonomie dépassant les 900 km, mettant l’accent sur l’innovation et la durabilité dans un marché de plus en plus conscient de l’environnement. Il y a aussi, les SUV compact L’Exeed RX et l’Exeed TXL, qui allient confort et innovation technologiques poussée, équipés de moteurs thermiques essence couplés à des boîtes à vitesses automatiques à double embrayage ainsi que des transmissions au choix entre 4*4 et 4*2.
L’Exeed VX, un grand SUV qui se démarque par sa flexibilité, offrant aux consommateurs le choix entre des versions 6 et 7 places, adaptées aussi bien aux besoins de la famille qu’aux exigences des professionnels. D’autres modèles seront commercialisés, dans un second temps, après étude du marché.
L’opérateur rappelle que Exeed est la première marque haut de gamme, relevant de la marque Chery, à investir le marché algérien. Les mêmes responsables de la marque ont déclaré que la marque Exeed «a déjà obtenu l’autorisation préalable et elle œuvre pour le moment à l’obtention de l’agrément définitif».