En amical : MC Alger 6-1 RASD

22/05/2023 mis à jour: 22:20
1284

Le Mouloudia d’Alger, et dans le cadre de sa préparation pour les prochaines échéances, en étant au repos forcé, a disputé, samedi soir, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), une joute amicale face à la première sélection de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). 

Une joute amicale à grande symbolique, puisqu’elle coïncide avec la célébration du 50e anniversaire de la naissance du Front Polisario qui lutte pour l’indépendance du Sahara occidental, et qui a été l’occasion pour l’annonce officielle de la création de la sélection nationale de la RASD. 

Pour ce qui est de la rencontre, qui a connu une influence nombreuse dans les gradins, aussi bien des supporters du Mouloudia d’Alger, que des ressortissants Sahraouis, en passant par les sympathisants de la cause sahraouie, la formation algéroise n’a fait qu’une bouchée de la modeste sélection de la RASD, qu’elle a étrillé sur le score sans appel de (6-1). 

Oukil (5’ et 9’), Helaïmia (59’), Raza (70’), Ali-Haroun (85’) et Tahah (95’) ont été les buteurs de la rencontre côté mouloudéens. 

Une bonne joute amicale de préparation donc pour les capés de Patrice Beaumelle, qui découvrent à l’occasion le nouveau stade de Baraki, et intervient au bon moment pour meubler la trêve forcée imposée à la formation algéroise, elle qui a disputé son dernier match de championnat le 9 mai dernier. 

C’était à l’occasion du derby de mise à jour face au CRB (0-0), alors que le Doyen ne reprendra le chemin de la compétition que le 30 de ce mois, en accueillant l’USM Khenchela pour le compte de la 24e journée. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.