Elton John témoigne au procès de Kevin Spacey à Londres

18/07/2023 mis à jour: 01:30
950
«Il est venu en jet privé et est venu directement au bal», a ajouté Elton John, précisant que l'acteur avait dormi chez lui ce soir-là

Le chanteur Elton John a témoigné lundi par visioconférence depuis Monaco en tant que témoin de la défense de l'acteur américain Kevin Spacey, qui est jugé à Londres depuis fin juin pour des accusations d'agressions sexuelles. 

Spacey, âgé de 63 ans, plaide non coupable de 12 chefs d'accusation d'agressions sexuelles sur quatre hommes entre 2001 et 2013, notamment pendant son mandat de directeur du théâtre londonien Old Vic à partir de 2004. L'un des plaignants accuse Spacey de l'avoir agressé sexuellement lorsqu'il l'accompagnait à un gala de charité organisé par Elton John «au début des années 2000». Elton John, qui a témoigné depuis Monaco, a confirmé se souvenir de la présence de Spacey à cet événement et a décrit comment l'acteur était arrivé en tenue de soirée et avait passé la nuit chez lui. Le mari d'Elton John, David Furnish, a également confirmé la présence de Spacey à cet événement mondain.

Lors du procès, Kevin Spacey, vêtu d'un costume gris et d'une cravate à pois, a écouté les témoignages, y compris ceux de proches et de membres de sa famille, qui ont dépeint une image positive de l'acteur. Spacey a rejeté toutes les accusations portées contre lui, affirmant que les relations étaient consenties et critiquant le dossier de l'accusation. Cependant, au début du procès, l'accusation avait qualifié Spacey de «harceleur sexuel». Les accusations contre lui sont apparues en 2017, au début du mouvement #MeToo, et ont entraîné son renvoi de la série à succès de Netflix, "House of Cards", ainsi que d'autres projets.

Le procès de Kevin Spacey, qui en est à sa quatrième semaine, se poursuivra mardi.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.